Relais & First Expat
D’abord , l’assurance Relais Expat est un complémentaire à la CFE. C’est à dire après l’intervention de la Caisse des Français de l’Etranger. A travers Relais Expat, l’ASFE propose 4 niveaux de garanties. Quartz propose un premier palier. Ensuite, Pearl présente un niveau de garanties intermédiaire. Enfin, les plans Sapphire et Diamond offrent les solutions les plus complètes.
A savoir: l’assurance Relais Expat bénéficie d’un accord de guichet unique entre la CFE et MSH (gestion).
Par ailleurs, ces garanties sont aussi disponibles au 1er Euro. C’est à dire dans un plan 100% privé. Ainsi, le pendant de Relais Expat au 1er € s’appelle First Expat. Par conséquent, la CFE est absente dans ce montage contractuel.
⇒ Choisir son assurance santé expatrié
Documents contractuels First Expat
En premier lieu, lisez les documents ci-après.
Ensuite, demandez votre devis grâce au bouton ci dessous. Vous pouvez même recevoir un comparateur exclusif Moncey.
Enfin, retournez nous votre bulletin d’adhésion scanné.
⇒ IPID
Documents contractuels Relais Expat
Pour commencer, lisez les documents ci-après.
Ensuite, demandez votre devis grâce au bouton ci dessous. Vous pouvez même recevoir un comparateur exclusif Moncey.
Enfin, retournez nous votre bulletin d’adhésion scanné.
⇒ IPID
First Expat & Relais Expat : les zones
Les produits proposent 5 zones de couverture. La zone de couverture considère par défaut le pays d’expatriation. Aussi, vous pouvez choisir un niveau supérieur si votre pays d’origine n’est pas couvert. Ou bien pour une autre raison. Par exemple, votre pays d’accueil est en zone 2. Mais vous souhaitez être couvert au Canada pour une raison personnelle. Alors prenez la zone 3. Plus la zone est élevée, plus le coût des frais médicaux dans le pays l’est aussi. Donc cela se reflète sur les tarifs. Enfin les 5 zones sont :
- 5 : USA + pays des Zones 4, 3, 2, 1,
- 4 : Bahamas, Brésil, Chine, Hong Kong, Jersey, Mexique, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy, Saint Martin, Suisse et, Singapour + Zones 3, 2, 1,
- 3 : Australie, Autriche, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Polynésie Française, Portugal, Qatar, Saint Pierre et Miquelon, Taiwan, Turquie, Russie et Vanuatu + pays des Zones 1 et 2,
- 2 : Afrique du Sud, Andorre, Angola, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Chypre, Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Finlande, Géorgie, Guatemala, Hongrie, Islande, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Mozambique, Norvège, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, République Dominicaine, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam et Wallis et Futuna + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier (dont la France) hors pays des Zones 2 à 5.
Notons qu’en dehors de la zone de couverture, le contrat intervient en cas d’accident ou de maladie inopinée. Et pour un séjour d’une durée max. de 60 jours. Enfin, ceci s’entend dans la limite des conditions souscrites.
Les services de gestion Relais et First Expat
Les produits Relais et First Expat sont gérés par MSH International. Grâce à ses 5 plateformes de gestion, MSH offre un service 24/7 à ses assurés. Car il est rassurant de savoir que vous pouvez joindre une équipe en cas d’urgence.
⇒ MSH Intl
Pour tout ce qui concerne la gestion, les guides suivants vous apporteront des réponses utiles pour Relais ou First Expat.
Relais Expat, en complément de la CFE
Pour commencer, Relais Expat requiert que vous soyez affilié à la CFE. En effet, l’attestation vous est demandée pour vous affilier à Relais Expat. Enfin, notons que le produit n’intervient pas en complément de FrancExpat.
⇒ cfe.fr
Mise en place du contrat Relais ou First Expat
Dès à présent, prenez connaissance des prochaines étapes.
Considérations légales pour Relais ou First Expat
Notons que First Expat ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, ce produit ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.