Indigo Expat France
D’abord, indiquons que l’assurance Indigo Expat France concerne les expatriés à travers le Monde. Par obligation ou par choix, ces expatriés s’assure localement. Parfois uniquement au régime local obligatoire. Dans d’autres situations, aussi à une assurance santé privée locale. Qu’il s’agisse d’une couverture individuelle, ou d’une assurance souscrite par l’Employeur. Alors, l’expatrié se trouve être couvert dans son pays d’expatriation.
Afin de conserver un lien avec la France, les expatriés français souscrivent à FrancExpat santé de la CFE. Notre solution Indigo Expat intervient en complément de cette base de la CFE. Car ces expatriés reviennent ponctuellement en France. De façon générale, durant les vacances d’été et d’hiver par exemple. Aussi, en cas de situation grave, ils préfèrent venir se faire soigner dans leur pays d’origine. Pour répondre à ces attentes, FrancExpat et Indigo Expat France en complément permettent de profiter d’une couverture de bonne facture. Pour finir, les ressortissants européens basés en dehors de l’UE sont éligibles.
⇒ FrancExpat, dans quels pays?
Indigo Expat France – les documents
Pour commencer, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter les documents contractuels. Ensuite, notons que des délais de carence s’appliquent. Ils sont précisés dans le Tableau des Garanties. Enfin, un FAQ répond aux questions courantes à la fin de ce document.
⇒ Notice d’information (santé) – Notice d’information (assistance/IA)
Ensuite identifiez votre prime pour les 12 prochains mois.
⇒ Primes
Enfin, envoyez votre bulletin d’adhésion scanné par email.
IPID
⇒ IPID (santé) – IPID (assistance/RC/IA)
Indigo Expat France – éligibilité
En bref, les expatriés éligibles sont :
- les ressortissants de l’UE, basés hors de l’UE,
- les expatriés français dans n’importe quel pays.
Notons que la durée de résidence à l’Etranger doit être de minimum six (6) mois. En ce qui concerne l’âge, les assurés principaux doivent être âgés de minimum 18 ans. Et de moins de 60 ans au moment de la souscription.
Indigo Expat France – la zone de couverture
Avant tout, Indigo Expat France couvre les dépenses de santé engagées en France. Bien évidemment, en complément de FrancExpat de la CFE. Soulignons que la carte Vitale permet de bénéficier du tiers payant pour les dépenses en France. Cette carte est délivrée par la CFE, et couvre uniquement la partie couverte par la CFE.
Nos partenaires
Soulignons que les plans Indigo Expat France s’adossent à deux structures majeures de l’assurance santé internationale :
- VYV IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second européen,
- ExpaTPA pour le compte de VYV en matière de gestion. ExpaTPA figure parmi les principaux intervenants sur le marché. ExpaTPA propose un service depuis plusieurs pays de l’UE ou en Tunisie. Les services de gestion vont passer en 24/5 puis en 24/7 durant 2023. En dehors de heures de services, VYV Assistance gère les urgences. Aujourd’hui, ExpaTPA administre plus de 30 000 expatriés assurés. Par conséquent, cette gestion offre des services de qualité aux membres d’Indigo Expat.
Indigo Expat France et la Caisse des Français de l’Etranger
Premièrement, rappelons qu’Indigo Expat est partenaire de la Caisse des Français de l’Etranger. Ensuite, les expatriés devront soumettre leurs demandes de remboursement auprès de la CFE. Ces demandes seront transmises par la CFE à ExpaTPA afin que le remboursement complémentaire puisse être réalisé. Grâce à cet accord, les démarches des expatriés sont facilitées.
Indigo Expat France, un produit exclusif d’Assurances et Conseils Moncey
Notons qu’Indigo Expat en complément de FrancExpat est un produit conçu par et pour Assurances et Conseils Moncey. Les autres solutions Indigo Expat complémentaires aux plans de la CFE sont Indigo Expat OnePack et Junior.
⇒ Indigo Expat OnePack (CFE)
⇒ Indigo Expat Junior (CFE)
Considérations légales pour Indigo Expat France
Notons que l’assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.