Indigo Expat OnePack, votre couverture complémentaire à la CFE
Indigo Expat OnePack est une couverture internationale complémentaire à la CFE. De ce fait, les remboursements s’effectuent en complément de la Caisse des Français de l’Etranger. Grâce aux accords avec la CFE, vous bénéficiez du guichet unique. Enfin, si votre séjour à l’étranger est de moins d’un an, consultez le plan Start Expat.
Indigo Expat OnePack – les documents
Pour commencer, consultez les documents ci-après. Notons que le Tableau des Garanties précise les délais de carence. Enfin, certaines questions fréquentes trouvent une réponse en fin de ce document.
⇒ Notice (santé) – Notice (assistance/RC/IA)
Ensuite réalisez votre devis en ligne.
Enfin, envoyez votre bulletin d’adhésion scanné par email.
IPID
⇒ IPID (santé) – IPID (assistance/RC/IA)
Indigo Expat OnePack – éligibilité
Dès à présent, peuvent bénéficier des garanties d’Indigo Expat :
- les expatriés ressortissants de l’UE ou,
- les expatriés résidant dans un pays de l’UE. Sous réserve qu’ils soient éligibles et affiliés aussi à la CFE.
La durée de résidence à l’Etranger doit être de minimum six (6) mois. En ce qui concerne l’âge, les assurés principaux doivent être âgés de minimum 18 ans. Et de moins de 70 ans.
Indigo Expat OnePack – les zones de couverture
Tout d’abord, vous avez le choix entre 4 zones de couverture. Ainsi, la zone par défaut considère votre pays d’expatriation. Mais vous pouvez élargir cette zone aux possibilités supérieures. Par exemple, vous partez dans un pays de la zone 1 comme le Vietnam. Mais vous voulez aussi être couvert en Thaïlande. Alors vous pouvez cocher la zone 2. Enfin, les zones 1, 2, 3 et 4 sont détaillées dans la Notice santé.
- 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + les pays des Zones 3, 2, 1,
- 3 : Barbade, Brésil, Féroé (îles), Polynésie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Singapour, Wallis et Futuna + les pays des Zones 2, 1,
- 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bolivie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Djibouti, Equateur, Gibraltar, Géorgie, Guatemala, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Malaisie, Mexique, Moldavie, Monaco, Mozambique, Nigéria, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Qatar, République Dominicaine, Seychelles, Thaïlande, Uruguay, Vanuatu, Vatican + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4.
Par ailleurs, la police couvre le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites.
A savoir, les pays d’expatriation suivants sont exclus : Bahamas, Biélorussie, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Liban, Maroc, Royaume Uni, Russie, Suisse, Venezuela.
Indigo Expat OnePack – la gestion
Indigo Expat OnePack est géré par MSH International. Grâce aux accords mis en place avec la CFE, vous bénéficiez du guichet unique. De ce fait, la gestion traite les remboursements dans les meilleurs délais.
En souscrivant à Indigo Expat, vous accédez à un environnement de services performants ! Globalement, vos demandes de remboursement sont traitées en 5 jours. Enfin, le remboursement vous parvient sans frais sur votre compte bancaire. Et dans la devise convertible de votre choix.
Pour finir et pour une intervention au 1er euro, consultez :
Considérations légales pour Indigo Expat OnePack
Notons que l’assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, Indigo Expat OnePack ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.